La passion du modélisme Ferroviaire

Annonces Consulter Publier

Agenda Consulter | Publier

Magazine S'abonner | Mon abonnement |

Mon compte

Nouveau numéro

abonnement RMF
Hors série RMF no13
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 1...16171819202122...26
SUJET: Mon parc machines
#201196
Re: Mon parc machines Il y a 7 Mois, 1 Semaine  
Pacific
Membre honorifique
Messages: 1930
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#201197
Re: Mon parc machines Il y a 7 Mois, 1 Semaine  
Tu penses bien que j'avais ratissé eBay avant....trouver des bielles nervurées pour la petite P ...
Christou
Membre honorifique
Messages: 2059
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#201198
Re: Mon parc machines Il y a 7 Mois, 1 Semaine  
Jai commandé les bielles..........avant que je ne puisse plus en trouver.
Christou
Membre honorifique
Messages: 2059
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#201353
Re: Mon parc machines Il y a 6 Mois, 2 Semaines  
Retour sur la pacific Nord:



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Je n'ai pas pus résister. Les essais de roulement sur les voies nouvellement posées de mon réseau ont été décevant: malgré un aimant neuf, la machine ne tire plus rien. Comme j'avais acheté un Iprod, pour moteur incliné c'était le moment. Fort de l'expérience, il y en avait pour deux heures ...sauf que cela fait deux jours.

Contrairement à Pacific avec sa 040TA, le montage de l'Iprod me donne des soucis. J'avais préparé une série de photos mais j'ai dû tout revoir au montage final. C'est le montage de la 232U en pire et je dois en détailler les points quand tout sera finalisé. .Donc à plus. ;)
Christou
Membre honorifique
Messages: 2059
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#201374
Re: Mon parc machines Il y a 6 Mois, 2 Semaines  
Bon, avant d'éditer les photos qui détaillent un échec , je dois remplacer l'essieux du 38A équipé d'un petit pignon par un grand. Iprod n'a pas étudié le 38A avec petit pignon car il n'a pas la même hotte que le 36B. Donc, le moteur incliné frotte le dessus de la caisse et ce n'est pas montable, même en le rabotant. Des heures de boulot inutiles De plus, le petit engrenage avec le moteur standard transforme le véhicule en TGV. C'était déjà limite avec le 36B, mais avec son grand engrenage maintenant c'est mieux. Je vais faire des recherches pour trouver ça. Une astuce pour avoir de bons ralentis au dépôt avec du courant pur. J'ai monté un transfo 220v/110v avant d'alimenter mes Disjonctia 1500. Effet garanti avec 6V maxi.
Christou
Membre honorifique
Messages: 2059
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#201376
Re: Mon parc machines Il y a 6 Mois, 2 Semaines  
Bon, cela vaut son pesant de cacahuètes:

En suivant scrupuleusement la notice pour un montage petit pignon, comme déjà constaté, impossible d'encliqueter le moteur avec le support en résine (très fragile) : il faut donc faire une encoche à la traverse arrière


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Il faut agrandir le trou pour insérer le bossage du moteur à la queue de rat:



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Ajuster à la scie à métaux et à la lime le lest pour dégager le passage du moteur:



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.




Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Après mise en place du lest arrière, celui-ci limite le débattement du bogie avant:



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Les fils vers l'avant ont été rajoutés pour alimenter la machine dans le futur . On s'aperçoit que le moteur dépasse la ligne horizontale du lest avant.



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Le montage de la caisse immobilise le bogie moteur et le lest arrière empêche l'emboitement de la caisse donc il faut supprimer une plaque:



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Comme l'inclinaison est trop forte, essais de modification sur un deuxième support hérité de la 232U



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Le moteur est dégagé et comparé à la hauteur du lest arrière d'origine:



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Il a fallu raboter le partie supérieure du moteur pour autoriser un débattement vertical qui était devenu inexistant


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
:



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Et pour terminer, la vitesse d'un TGV et comme l'inclinaison a été modifiée, il y a trop de jeu avec la vis sans fin qui saute les dents d'entrainement de l'essieux moteur.

Il va sans dire que les échanges avec Iprod ont été infructueux , se retranche d'avoir vendu 500kits sans histoire, dit que, le KAM015 (14000 tr/mn) est prévu pour le petit pignon, ce qui est une erreur, et préconise le KAM014 (9000tr/mn) avec le grand pignon). Je n'ai pas trouvé sur le net le cas qui me préoccupe, sinon pour dire que le moteur standard est trop rapide surtout avec un petit pignon.




Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.



YAPUKA trouver un essieux équipé d'un grand pignon :evil:
Christou
Membre honorifique
Messages: 2059
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 16/03/17 à 13:44 Par Christou.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#201389
Re: Mon parc machines Il y a 6 Mois, 2 Semaines  
J'ai trouvé le moyen pour compléter le lest arrière fourni par Iprod. Il suffit de retourner la dernière palaque supérieure: Je l'ai fais pour le 36B:

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Christou
Membre honorifique
Messages: 2059
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 11/03/17 à 19:38 Par Christou.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#201424
Re: Mon parc machines Il y a 6 Mois, 1 Semaine  
En attendant de trouver un essieux pour le 38A15, j'ai marié provisoirement la 231C61 avec le 38A1 de la 2-231K82, Mariage des couleurs ayant existé, Le moteur incliné Jouef M20 d'origine ainsi que les bandages d'adhérence assurent une bonne traction (9 voitures et un fourgon en rampe de 20). reste à redémonter la loco pour la liaison électrique machine/tender.



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Christou
Membre honorifique
Messages: 2059
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
Revenir en hautPage: 1...16171819202122...26

© Regi Arm / Rigel Editions