Utilisez le nouveau forum du Magazine RMF. Ce site est conservé pour référence et sera désactivé bientôt.

';
La passion du modélisme Ferroviaire

Annonces Consulter Publier

Agenda Consulter | Publier

Magazine S'abonner | Mon abonnement |

Mon compte

Nouveau numéro

abonnement RMF
Hors série RMF no13
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 1...17181920212223...26
SUJET: Mon parc machines
#201651
Re: Mon parc machines Il y a 7 Mois  
J'ai trouvé un essieux chez DELCAMPE! A suivre
Christou
Membre honorifique
Messages: 2105
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Le sujet a été verrouillé.
 
#201857
Re: Mon parc machines Il y a 6 Mois, 1 Semaine  
Mon essieu devrait arriver demain...Un mois c'est long
Christou
Membre honorifique
Messages: 2105
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Le sujet a été verrouillé.
 
#201887
Re: Mon parc machines Il y a 6 Mois  
L'essieux peut être aujourd'hui......J'ai remis un peu de liquide fumigène dans la loco pour voir .....rien ne se passe. Il va falloir que je démonte...
Christou
Membre honorifique
Messages: 2105
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Le sujet a été verrouillé.
 
#201891
Re: Mon parc machines Il y a 6 Mois  
Christou,
je découvre tes déboires et je m'interroge car j'ai moi aussi les mêmes types de moteur incliné, donc je vais analyser tout ça avant de modifier pour ne pas avoir le même problème que toi.
Je reprend doucement
rako25
Membre honorifique
Messages: 2837
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Le sujet a été verrouillé.
 
#201895
Re: Mon parc machines Il y a 6 Mois  
Roger,

Tu remarqueras que selon les dates de fabrication, l'essieux moteur du tender en prise avec l'engrenage hélicoidal possède soit un petit pignon (14 dents) soit un grand (22 dents). Pour le petit pignon, le moteur standard peut se monter sur le 36 B. Mais tu as un TGV. Il faut un grand pignon mais on est encore à 200Km/h sous 12v. La machine démarre à 1volt! Il aurait été souhaitable que le kit soit livré avec le 9000tr/mn au lieu de 14000. Si tu n'as pas acheté il faut voir avec Iprod, certains ont pu négocier un échange. Attention au montage des lests. D'ailleur les picots des rambardes arrières doivent être arrassés à l'intérieur de la caisse du 36B. Quant au 38A, cela a été une cata; dès que j'aurai réceptionné l'essieux, je reviendrai dessus sur ce fil. La 232U fonctionne bien et le ralenti est bon en courant pur et si le transfo démarre à moins d'1 volt pour le HLP. Les Disjonctia alimentés en 110v le permet; il me faut un transfo en courant pur plus performant.
Christou
Membre honorifique
Messages: 2105
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 19/05/17 à 21:35 Par Christou.
Le sujet a été verrouillé.
 
#201898
Re: Mon parc machines Il y a 6 Mois  
Merci Christou pour tes explications et je vais en tenir compte pour mes prochaines améliorations.
Pour le moment je vais finir mas CC 65000 que je viens de commencer à modifier.
Je vais par contre me faire un planning car je veux éviter de tout commencer et rien finir . . .
rako25
Membre honorifique
Messages: 2837
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Le sujet a été verrouillé.
 
#201906
Re: Mon parc machines Il y a 6 Mois  
Christou,
J'ai regardé ce jour mes 2 tenders et effectivement j'ai 2 pignons différents


Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Sur le 36 B j'ai un petit pignon et le 36 P un grand pignon, donc je verrais avec Iprod quand je commanderai pour avoir un moteur plus faible à 9000 tr.
Merci pour les conseils :cheer:
rako25
Membre honorifique
Messages: 2837
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Le sujet a été verrouillé.
 
#201963
Re: Mon parc machines Il y a 5 Mois, 3 Semaines  
Enfin...6 semaines plus tard au bout de 6 courriels de relance:

:

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


L'échange s'est fait rapidement cette fois en sur écartant les fiasques avec un petit tourne vis.



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Par précaution, j'isole la base du lest:



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


J'inverse la dernière plaque pour le montage de la caisse du 38A afin d'engager la carotte de fixation en basculant ladite caisse.:



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Essais concluant avec 9 voitures et un fourgon soit une tare de 1200 gr en rampe de 20/000:



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


C'est là que je m'aperçois que ma machine a perdu un marche pied attenant au cylindre BP droit et un barreau montoir de pare fumée gauche.

Comme le fumigène ne fonctionnait plus et qu'il faut raccorder électriquement la machine au tender, un révision s'impose:



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Je commence par remettre en état le pare fumée:



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Il va falloir refaire mes marches pieds car les deux doivent être identiques. Je n'ai plus rien sous la main.

De la corde à piano ? ;)



:
Christou
Membre honorifique
Messages: 2105
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 28/05/17 à 20:58 Par Christou.
Le sujet a été verrouillé.
 
Revenir en hautPage: 1...17181920212223...26

© Regi Arm / Rigel Editions