La passion du modélisme Ferroviaire

Annonces Consulter Publier

Agenda Consulter | Publier

Magazine S'abonner | Mon abonnement |

Mon compte

Nouveau numéro

abonnement RMF
Hors série RMF no13
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 123456
SUJET: 241P HJ
#202683
Re: 241P HJ Il y a 2 Semaines, 3 Jours  
Poursuite de la mise en conformité de la traverse avant:



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Il faut que je regarde au plus près pour installer les tuyauteries du compresseur. En attendant, un petit coup de peinture sur les phares pour les rendre plus présentables.



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Charbon dans le tender et pose de la plaque signalétique sur le devant de la hotte



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


On se demande pourquoi HJ pousse le détail de représenter des tuyères d'échappement et oublie les tuyauteries de la pompe à air



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Peinture des bandages des essieux:



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Essais en ligne avant de poursuivre, j'y tiens plus... :P



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.



C'est la cata....On en reparle.... :(
Christou
Membre honorifique
Messages: 2059
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 07/09/17 à 20:53 Par Christou.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#202684
Re: 241P HJ Il y a 2 Semaines, 3 Jours  
Tibrus
Modérateur
Messages: 7597
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#202687
Re: 241P HJ Il y a 2 Semaines, 2 Jours  
Un peu d'explication

Parcours d'essais sur la voie 2, celle à risques, la 050 TA Fleischman ayant des boudins assez fins, j'ai effectué des corrections ...la prise de vue ci- avant étant voie 1, la machine en essais était dans l'autre sens. Départ HLP de l'hélicoïdale coté village en vitesse réduite. Déraillement sur l'aiguille en pointe de l'entrée du faisceaux garage souterrain. La loco ne digère pas l'aiguillage en courbe CASADIO. Remise sur rail, re déraillement à l'aiguillage droit CASADIO en sortie de faisceau, aiguille prise en talon. Sortie du souterrain, re déraillement après la montée de la deuxième hélicoïdale coté dépôt. Premier diagnostique boudins trop fins. La voie doit être hyper dressée. Après quelques va et vient pour analyser les corrections possible à effectuer, la machine se met en court circuit en marche arrière. Mon premier reproche: le tender avec des bogies ne pivotants pas et un châssis avec essieux non suspendu pose problème. Déraillement assuré au moindre défaut. Si le bogie porteur avant de la machine se comporte bien, le premier essieux est sauteur au moindre défaut. Les inscriptions en courbe sont correctes. Quand au court circuit, quelque chose a dû péter. J'ai découvert un fil sur le forum d'en face sur cette production.. A suivre...
Christou
Membre honorifique
Messages: 2059
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 08/09/17 à 15:47 Par Christou.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#202688
Re: 241P HJ Il y a 2 Semaines, 2 Jours  
Sur le forum (et le fil) en question, tu n'as qu'un peu plus de 200 pages pour trouver ton bonheur, bon courage.
Serge de Bollène
Membre actif
Messages: 430
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#202690
Re: 241P HJ Il y a 2 Semaines, 2 Jours  
En complément à mon message précédent:

tu peux aisément oublier de lire les 70 premières pages qui ne comportent que du bla-bla, à la page 70 arrivent les premiers commentaires d'utilisateurs.
Serge de Bollène
Membre actif
Messages: 430
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#202691
Re: 241P HJ Il y a 2 Semaines, 2 Jours  
Merci Serge, sûr que je n'avais pas fini de lire..... C'est quand même intéressant car on ne peut pas dire que la notice avec les dessins (très petits ) soit explicites pour y mettre les pièces détachées même si on a une bonne doc. De plus certains défauts peuvent être corrigés concernant la mécanique comme des écartements des roues qui causent des déraillements.

Curieusement, en faisant évoluer la machine sur les voies du dépôt, alimentées en courant pur, la marche arrière s'est mis en route lentement avec 12 V à donf puis le contact normal est revenu. Je me suis fais surprendre et la machine à franchi le PT à 120 à l'heure juste le temps de débrancher et a été retenue avec le taquet de fin de voie . Pas de dégâts...

Je continue d'équiper la machine qui est hyper détaillée et il faut dire que c'est une merveille malgré les tuyauteries de la pompe à air manquantes, les phares de dimension un peu forte, les filets jaunes de rive manquant , le y de la PDBF et le macaron SNCF auraient mérités d'être rapportés et le plateau des tampons rectangulaires un peu rabougris (que je vais remplacer en prenant ceux de la Chapelon RIVAROSSI qui sera équipée de type Nord). La représentation des tuyères d'échappement est inutile. Bref à ce prix là, les erreurs ou omissions sont inacceptables.

Je me demande d'ailleurs pourquoi certaines erreurs sont manifestement impardonnables compte tenu de la doc existante et des machines sauvegardées .

Continuons:

Mise en place des tampons de la liaison tender / machine et des portillons, peinture de fils de liaison électrique en noir mat.:



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Une goutte de cyano immobilise les échelles du tender:



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


Mise en place de la tuyauterie de l'injecteur.



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.


La porte du foyer est fournie mais je ne sais pas dans quel sens la mettre... :unsure:

Je vais voir avec les défauts de voies et l'écartement des roues. A première vue les essieux moteurs de la machine ( 1 et 4) se prennent dans les aiguilles en voie déviée. Itou pour le tender. Bon les CASADIO mais la TJD Fleschman....

A suivre... ;)
Christou
Membre honorifique
Messages: 2059
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 08/09/17 à 23:33 Par Christou.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#202694
Re: 241P HJ Il y a 2 Semaines, 1 Jour  
En voyant tes photos et sans vouloir t'offenser j'ai l'impression que Jouef n'est plus à la hauteur de ce qui se fait aujourd'hui si on regarde par exemple les Pacific et Mikado de REE entre autres.
Bien sûr tu va me dire "le prix" mais il n'y a pas que cela, les petits problemes que tu subis sont apparament récurrents et se retrouvent sur la cul de bateau (141 TA pour les non initiés) ou là encore l'historique et les données techniques sont mises à la poubelle. C'est dommage car nous n'avons déjà pas beaucoup de modeles de machines françaises
Pacific
Membre honorifique
Messages: 1930
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#202695
Re: 241P HJ Il y a 2 Semaines, 1 Jour  
Christou

La solution est le tout terrain



Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Patrick BARBIER
Membre actif
Messages: 941
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
Revenir en hautPage: 123456

© Regi Arm / Rigel Editions