La passion du modélisme Ferroviaire

Annonces Consulter Publier

Agenda Consulter | Publier

Magazine S'abonner | Mon abonnement |

Mon compte

Nouveau numéro

abonnement RMF
Hors série RMF no13
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 1...3456789...11
SUJET: C'était Hier....
#194073
Re: C'était Hier.... Il y a 2 Années, 3 Mois  
La fin des 141 TC Nord sur la ligne du Valmondois en 1970:

www.yourepeat.com/watch/?v=4SbsWEUn74M

et en 1969 à Paris Nord:



En gare de Saint Denis (?) en 1967 les TC , les R et les danseuses. Les R en gare de Calais qui ont remplacé les Pacifics et 050TQ de Calais manoeuvrant ce qui reste du Flèche d'Or.Les 141 TC étaient aptes à 105kmlh, très nerveuses avec un démarrage énergique, et étaient tracées dans le même diagramme que les rames électriques. On y voit une rareté au Nord: une 141R fuel transformée à la chauffe charbon et dans un état impeccable.



La 241 P8 à Nevers en 1968:

Christou
Membre honorifique
Messages: 2057
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 26/12/15 à 18:43 Par Christou.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#197174
Re: C'était Hier.... Il y a 1 Année, 9 Mois  
En illustration du n°606...........

Christou
Membre honorifique
Messages: 2057
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#197179
Re: C'était Hier.... Il y a 1 Année, 9 Mois  
Merci Christou pour ces magnifiques vidéos
rako25
Membre honorifique
Messages: 2836
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#198119
Re: C'était Hier.... Il y a 1 Année, 6 Mois  
2002. Une rame de EF 60 B et un couplage de F60 tractée poussée en manœuvre par une UM de BB 66000 à la Centrale Thermique EDF d'Albi.

Christou
Membre honorifique
Messages: 2057
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 07/03/16 à 22:12 Par Christou.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#198121
Re: C'était Hier.... Il y a 1 Année, 6 Mois  
Merci
Sympa a voir cette vidéo. Un regret c'est que son caméraman soit trop loin pour filmer le déchargement.
Tibrus
Modérateur
Messages: 7596
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#198123
Re: C'était Hier.... Il y a 1 Année, 6 Mois  
Retour aux sixties ça commence à Calais. Vidéo en couleur. in English . 57 mn de vapeur françaises. On y voit la 231 E 22 dans son jus. Je ne sais si cela va durer il y a un copyright. Nos amis British passent outre souvent.





On y voit des images rares avec sous pression 040D, 230D, 242TA, 050TQ, 151TQ,..., une vue furtive d'une 231C aux Joncherolles. et les poteaux télégraphiques.... . et des sémaphores Lartigue...
Christou
Membre honorifique
Messages: 2057
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 08/03/16 à 19:23 Par Christou.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#198124
Re: C'était Hier.... Il y a 1 Année, 6 Mois  
Les vidéos anglaises sur nos chemins de fer des années 50-60 sont playades mais la diffusion en est réglementée par les copyright
Ils ont aussi d'excellentes vidéos sur leurs machines à vapeur et leurs réseaux tirés à 4 épingles
Les transferts par mail sont problématiques car elles pèsent 600 ou 700 Mb
Pacific
Membre honorifique
Messages: 1930
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#198125
Re: C'était Hier.... Il y a 1 Année, 6 Mois  
En attendant, j'ai visionné la totalité. Mis à part les sempiternelles 141R, j'ai pus voir des 141TA exPO en pression à Clermont Ferrand , les grosses P de Nevers et les 230 G ex PO, 030TU, ...Au Mans et à Nantes c'était vraiment la fin. Quelques 141 C, 140C et 040TA sous pression.
Christou
Membre honorifique
Messages: 2057
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
Revenir en hautPage: 1...3456789...11

© Regi Arm / Rigel Editions